Si vous souhaitez faire un investissement à deux ou plus, vous pouvez également souscrire une assurance pour credit à plusieurs. Néanmoins l’assureur va demander de respecter une répartition des coûts de l’assurance entre emprunteurs assurés. Cette répartition de la couverture entre les emprunteurs s’appelle « quotité d’assurance ».
Respectez la quotité d’assurance
Lorsque deux personnes au moins empruntent, l’organisme qui propose l’assurance pour credit demande une quotité d’assurance afin que chaque emprunteur assure une partie de la prise en charge de l’assurance. Si l’un des emprunteurs décède, la quotité d’assurance évite au survivant de rembourser la part du co-contractant. Cela ne change pas le taux de l’assurance mais permet de diviser les coûts entre emprunteurs.
Une couverture complémentaire
En principe, le total des quotités doit atteindre au minimum 100%. Afin d’éviter tout risques, les emprunteurs peuvent souscrire une couverture complémentaire qui porte le total des quotités à 200%, c’est le maximum autorisé par les organismes d’assurance pour credit.