Toutes les banques de crédit propose aujourd’hui en parallèle d’un emprunt une assurance pour credit. Néanmoins la loi Lagarde 2011 vous permet de choisir l’organisme d’assurance pour credit qui se chargera d’assurer votre emprunt. Il faut savoir que meilleur taux qui permet d’assurer son crédit n’est pas forcément celui proposé par de la banque créditrice. Il est important de faire une simulation auprès d’un courtier spécialisé avant de s’engager.
Le contrat proposé par les banques
Avec un emprunt, l’organisme créditeur propose de souscrire une assurance pour credit. Ce contrat est souvent un contrat type proposé à tous les emprunteurs qui ne prend pas forcément en compte votre situation personnelle. En effet, certaines personnes présentent plus de risques que d’autre. Il est donc difficile d’obtenir un taux d’assurance au meilleur prix quand on est traité de la même manière qu’une profession à risque ou une personne âgée qui présentent plus de risques.
Avoir recourt à un courtier spécialisé
Il existe des sociétés de courtage qui peuvent vous aider à choisir votre assurance pour credit au meilleur prix en tenant compte de votre situation personnelle. En effet depuis la promulgation de la loi Lagarde 2011, vous êtes autorisés à faire jouer la concurrence pour choisir votre assurance pour credit et bénéficier ainsi d’un taux plus intéressant pour assurer votre emprunt.