Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’un établissement bancaire, celui-ci vous impose de contracter une assurance emprunteur. Cette assurance garantit le crédit en cas de décès, invalidité, ou incapacité de l’emprunteur.
Les garanties de l’assurance emprunteur sont les suivantes :
Perte Totale et Irréversible d’autonomie (PTIA)
Quand l’assuré est reconnu définitivement inapte à exercer un emploi suite à un accident ou une maladie et qu’il est contraint de recourir à l’aide d’une tierce personne afin d’effectuer les actes les plus courants de la vie.
Incapacité temporaire Totale de Travail (ITT)
Lorsque l’assuré se retrouve dans l’incapacité temporaire totale d’exercer un emploi suite à à un accident ou une maladie.
calcul assurance pret immobilier – assurance pour pret immobilier – assurance emprunt immobilier
Invalidité Permanente Totale (IPT)
Quand l’assuré est reconnu définitivement inapte à exercer tout emploi suite à un accident ou une maladie et est incapable d’exercer une activité pouvant lui procurer du gain.
Incapacité temporaire Totale de Travail (ITT)
Lorsque l’assuré se retrouve temporairement dans l’incapacité totale et continue d’exercer une activité professionnelle suite à un accident ou une maladie.
Mêmes si ces garanties demeurent très proches l’une de l’autre, chacune offre un niveau de couverture différent en fonction de degré d’invalidité et incapacité.