Lorsque vous souscrivez une assurance crédit, il est naturel que votre organisme d’assurance s’inquiète de votre état de santé passé, présent et futur. Mais votre assureur ne va pas seulement s’intéresser à votre état de santé, il va également prendre en compte plusieurs autres paramètres afin de pouvoir estimer au mieux les risque encourus.
Les risques médicaux
Lors de la souscription du contrat d’assurance pour credit, les risques médicaux sont les plus complexes à gérer pour l’assureur. En effet, si le futur assuré présente un risque médical passé ou présent, votre organisme d’assurance peut demander plus de renseignements ou même vous incitez à effectuer des examens complémentaires. En fonction des résultats, l’assureur prendra la meilleure décision qui prendra en compte le risque encouru par l’assureur et vos ressources.
Les autres risques
Si vous pratiquez des activités sportives à risque ou avez une profession qui présente des risques supérieurs à d’autres (pompiers, policiers, militaires …), les assureurs ne vont pas vous assurer de la même manière. La progression de l’espérance de vie oblige les seniors à emprunter. Aujourd’hui, certains assureurs sont capables de vous assurer jusqu’à l’âge de 85 ans. Il va de soit que l’assurance pour credit d’un senior est plus élevé que la moyenne.