Vous venez d’obtenir un crédit immobilier ? Vous venez de concrétiser l’achat d’un véhicule ? L’organisme de credit vous demande nécessairement une assurance pour credit qui lui garantit le remboursement de l’emprunt en cas de décès, d’invalidité ou accident. C’est une protection pour l’organisme créditeur et pour l’emprunteur.
Une protection pour l’organisme de credit
Si un organisme de credit vous credite de l’argent pour investir dans un projet, achat d’une maison, investissement pour une entreprise voir même un crédit à la consommation, il prend un risque. Afin de minimiser ce risque, il va vous demander de souscrire une assurance pour credit. Cette assurance va vous permettre de rembourser votre emprunt même si vous faites face à un imprévu.
Une protection pour vous et vos biens
Contracter un emprunt vous engage à le rembourser. En revanche la vie réserve des imprévus, accident, décès, perte d’un emploi, autant de situations qui peuvent compliquer le remboursement des mensualités de l’emprunt contracté. Cette situation peut rapidement provoquer un surendettement. Souscrire une assurance pour credit, c’est avoir l’assurance de protéger son investissement et ses proches.